Pédicure-podologue spécialisée en traitement de verrue plantaire Dinan
Les verrues plantaires sont des affections cutanées bénignes localisées au niveau des points d’appui du pied. Aujourd’hui, deux types de soignants peuvent les traiter : les dermatologues et les pédicure-podologues. A ce titre, Clémentine Boulay vous propose un traitement de verrue plantaire à Dinan et ses environs
Comment traiter les verrues plantaires ?
Les verrues sont des lésions bénignes provoquées par un papillomavirus, et qui apparaissent comme des proliférations de cellules désorganisées. Mais contrairement à un cor, elles ne sont pas systématiquement placées sur un point de pression, mais en proliférant vers l’intérieur du pied, elles créent malgré tout une hyperpression douloureuse.
Les verrues plantaires surviennent après une contamination virale, généralement contractée dans des endroits tels que les piscines, les salles de sport, les vestiaires, ou encore les douches collectives… Bien qu’elles soient bénignes, les verrues plantaires sont contagieuses, en plus de se multiplier et d’être douloureuses, particulièrement quand elles prennent siège dans certains appuis de la face plantaire du pied. D’où l’importance de les traiter au plus vite.
Comme il existe une centaine de virus différents, les verrues plantaires peuvent prendre plusieurs formes. Cela dit, on en distingue généralement deux types. Le premier est ce qu’on appelle les myrmecies, ou verrues ponctuelles. En forme de clou, elles pénètrent dans la peau et sont particulièrement douloureuses.
Le second type est appelé verrues mosaïques, un ensemble de verrues localisées sur la face plantaire du pied. Elles sont peu profondes, et recouvertes d’une couche de peau morte. Pouvant être confondues avec des durillons, elles sont souvent peu douloureuses
Pour un traitement en profondeur de verrue plantaire à Dinan, mais aussi à Quévert, Lanvallay, et Léhon, n’hésitez pas à vous adresser à Clémentine Boulay. Votre pédicure-podologue procède, dans un premier temps, à un examen et au traitement de la verrue par ablation de la couche corné. Elle applique ensuite différentes substances : pommade verrucide professionnelle, mélanges d’huiles essentielles spécifiques, nitrate…Le choix du type de traitement des verrues est fonction de l’âge du patient, du type de verrue, ainsi que de son étendue.
Pour éliminer les verrues, votre pédicure-podologue peut également utiliser le laser, ou la cryothérapie, qui consiste en l’application d’azote liquide. Cela dit, elle ne fera pas d’exérèse. Le traitement des verrues dure généralement 4 semaines, voire plusieurs mois, en fonction de l’état général du patient, et de la nature de sa peau
Vous souffrez de verrues plantaires ? Contactez le cabinet de Clémentine Boulay au 02 96 39 72 07 et prenez rendez-vous.